LETTRE DU MOIS : Août 2001

Chers Amis Artistes, et visiteurs de nos sites Internet

Vous trouverez ci dessous, le communiqué de presse qui va paraître sur Nice et en page de Monaco, annonçant la constitution officielle de la Fondation Lord Eastleigh U.S.A. (les coordonnées complètes dans la rubrique : " pour nous joindre ")
Désormais le futur du projet " Musée " prends une dimension Internationale, et nous ne manquerons pas de vous tenir informés de ses évolutions successives.

Autre nouvelle d'importance : la Présidence Honoraire du Comité de Sélection est désormais confiée à : Maître Pierre Cornette de Saint Cyr, commissaire Priseur à Paris, et Grand spécialiste international de l'Art Contemporain. (il succède ainsi au Baron Laffitte) voir ci contre photographie avec de gauche à droite : Sandrine Brezzo, Lord Eastleigh, Madame et Monsieur Saint Cyr.
La Présidence Honoraire de la Fondation à elle été confiée par le conseil d'administration à Sandrine Brezzo, qui en qualité de Monégasque est plus compétente pour nous aider à mener à bien les objectifs de la Fondation. voir ci contre photo de Sandrine Brezzo.


Vingt noms de domaine différends ouvrent l'accès au Musée sur Internet, parmis lesquels, la contraction www.momoarmu.com ou bien : www.mc-museum.com ce qui va faciliter grandement les accès des internautes. Ces mêmes noms avec " .net " ou " .org " ouvrent aussi les portes du site.
Comme prévu, le siège social de la fondation est aux Etats Unis d'Amérique, et le bureau de représentation pour l'Europe à Monaco. La " Na Galleries Ltd " à Londres mets à notre disposition son bureau de Paris Avenue Victor-Hugo.

Nous avons choisi un cabinet d'Avocats International, basé à Nice, pour viser nos documents divers, afin de s'assurer de leur conformité légale, et l'avons chargé également de nous représenter en toute circonstance où cela serait nécessaire. 

Une campagne de communication est en cours de préparation pour annoncer tout cela et informer de notre prochaine étape qui sera Paris où, durant quelques mois nous seront à la disposition des artistes et des Galleries pour recevoir les donations.

 

 


COMMUNIQUE DE PRESSE

Lord Eastleigh Foundation
For the Development of Culture and Art Inc.
U.S.A. & MONACO

C'est avec beaucoup de plaisir et de fierté, qu'en tant que Monégasque, et Présidente Honoraire, nous vous informons de la constitution aux Etats Unis, de cette Fondation. Celle-ci a pour objectif de réunir, grâce au concours des artistes du monde entier, une des collections d'Art Contemporain des plus importante, des plus populaire, et des plus représentative jamais réunie, et ensuite de la présenter au public à Monaco sous forme de Musée, ainsi que dans les divers espaces culturels, dont nous disposerons par ailleurs. Deux sites Internet fonctionnent et sont à visiter : www.monacomodernartmuseum.com ou sa contraction en www.momoarmu.com et le deuxième site : www.worldartwindow.com 
Nous remercions ici les premiers artistes a nous avoir fait confiance, et tous ceux qui, par leur participation bénévole et active, qui par leurs encouragements, nous ont soutenus, et ont permis cet aboutissement qui marque le début d'une entreprise Monégasque d'envergure Internationale. Sandrine G. Brezzo 
Lord Eastleigh Fondation (Europe) 2 Rue Malbousquet M.C.98000 
Principauté de Monaco. fax : (00 377) 93 50 69 60

 

Déplacement à Pérouges cité médiévale

Sur invitation du peintre Pazanis qui à souhaité remettre la présidence d’honneur de son Exposition  à Lord Eastleigh qui très exceptionnellement l’a acceptée, celui ci en compagnie d’une partie du « staff » de la Fondation s’est rendu sur place où il à été accueilli très chaleureusement par la Municipalité et l’Artiste. Ci contre photographie de l’exposition, et une autre de Lord Eastleigh entouré de Madame Paule Argenson et du Maître Pazanis .

 

A force de fréquenter les fumeurs de cigares doit-on penser qu'elle s'y mets aussi ??

Lord Eastleigh et Sandrine Brezzo
cigare, casquette et lunettes, tout en commun?
un moment de détente au bord de la piscine.